CAN 2019: les deux premiers qualifiés pour les huitièmes de finales

Les premiers qualifiés pour les huitièmes de finales de la CAN sont l’Egypte et le Nigeria. Ils ont obtenu leurs tickets le mercredi 26 juin 2019.

Ces deux nations totalisent chacune deux victoires en autant de rencontres disputées. L’Egypte, pays hôte de l’évènement, dans la poule A, a battu, la République Démocratique du Congo (RDC) sur le score de (2-0) quand le Nigeria a assuré l’essentiel contre la Guinée, (1-0), dans la poule B.

Pour la RD Congo, les chances d’une qualification pour le prochain tour sont désormais très minces avec ses deux défaites déjà concédées. En revanche, l’Ouganda, auréolé d’une victoire et d’un nul, synonyme de 4 points, a fait un pas important vers les huitièmes. Sa confrontation avec le Zimbabwe, mercredi, s’est soldée sur la marque de (1-1).

La troisième et dernière journée dans cette poule A est prévue dimanche, avec l’Egypte (6 pts) qui affrontera l’Ouganda (4 pts) et la RD Congo (0 pt) qui jouera le Zimbabwe (1 pt). Les deux rencontres se joueront à la même heure.

Ce jeudi, trois matchs sont au programme. Dans la poule B, le Madagascar croise le Burundi. Puis suivra dans la poule C où le Kenya et la Tanzanie, qui avaient perdu lors de la première journée, seront aux prises avec l’espoir chacun de remporter la partie pour se relancer dans la compétition. Mais avant eux, le Sénégal en découdra avec l’Algérie pour le contrôle du groupe.

Les matchs de groupes prendront fin mardi pour laisser la place aux huitièmes de finales à partir du 5 juillet.

Les rencontres de ce jeudi

Madagascar – Burundi (14h30)
Sénégal – Algérie (17h)
Kenya – Tanzanie (20h)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.