CAN 2019 : Quel renfort pour Aliou Cissé ?

Logés dans la poule C de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nation, les Lions de la Téranga du Sénégal ont une seule mission, celle de ramener à la maison un trophée qu’ils recherchent depuis fort longtemps. Cette compétition sera relayée sur www.bet777.be. Pour cette mission digne des 12 travaux d’Hercules, Aliou Cissé doit mettre tous les atouts possibles de son côté pour s’en sortir. Aucune aide ne sera de trop pour affronter les différentes formations qui se dresseront sur la route de cet objectif. Parmi les aides souhaitées, il y a les renforts pour étoffer son effectif.

Déjà pour la fin des éliminatoires de la CAN, le technicien Sénégalais avait injecté du sang neuf dans son effectif. Dans ce cadre, l’ailier droit de l’Olympique de Nîmes Sada Thioub a été appelé. D’autres peuvent encore rejoindre la troupe. Nous pouvons citer par exemple l’ex Toulousain Issa Diop, le Strasbourgeois Samuel Grandsir ou le joueur d’Antalyaspor Souleymane Doukoura, tous des joueurs qui ont la double nationalité Franco-sénégalaise. Il pourrait aussi faire appel à l’expérience de Demba Ba qui évolue actuellement en Turquie.

Issa Diop

Actuel sociétaire de West Ham United en Premier League Anglaise, Issa Diop est un footballeur d’origine Sénégalaise né en France. Défenseur de formation, il a fait ses débuts à Toulouse en 2006 avant de s’envoler en Angleterre à la suite d’une saison extraordinaire avec son club formateur. Fort du pied droit, il a encore été l’un des hommes forts des Hamers cette saison, confirmant ainsi sa montée en puissance. En 37 rencontres livrées, le joueur de 22 ans a inscrit 2 buts. Aujourd’hui international Espoir avec l’équipe de France, il peut être un renfort de taille pour Aliou Cissé. Il faut rappeler que le natif de Toulouse ne rêve que de jouer pour la France. L’année dernière, la qualification des Lions au Mondial Russie 2018, ne lui a pas fait changer d’avis. Toutefois, il peut revenir sur sa décision avec un bon projet séduisant. Il est également à noter que depuis 2013, il a commencé par jouer pour les catégories d’âge en France. Le convaincre serait difficile, mais pas impossible.

Samuel Grandsir

Né le 14 Août 1996 à Evreux en France, Samuel Grandsir évolue au poste de milieu de terrain au sein du Racing Club de Strasbourg. Passé par Troyes, il est aujourd’hui sociétaire de l’AS Monaco. Pas trop convainquant au cours de la première moitié de la saison avec l’ASM, le club de la principauté a été obligé de le prêter au RC Strasbourg au début de cette année 2019. Depuis son arrivée, il a livré 7 rencontres pour 1 but marqué. A l’instar de Issa Diop, il est aussi international Espoir de l’équipe de France. Mais il pourrait aussi être d’un grand apport au dispositif de Aliou Cissé à la CAN s’il accepte arborer la tunique des Lions du Sénégal. Grandsir est aussi un probable renfort.

Souleymane Doukara

Auteur de 8 buts en 17 matchs avec le club Turc d’Antalyaspor, Souleymane Doukara a muri dans son jeu cette saison. Agé de 27 ans, il est né à Meudon en France, ce qui lui confère automatiquement la nationalité Française. Mais contrairement aux deux premiers noms cités, Souleymane Doukara n’a jamais arboré la tunique de la France dans aucune catégorie. Le discours à ce niveau peut vite passer et le convaincre de jouer pour son pays d’origine.

Demba Ba En 2017, une grave blessure a failli l’éloigner définitivement des terrains, mais il a fait preuve de beaucoup de courage pour revenir au haut niveau. Agé de 34 ans Demba Ba est toujours en activité et peut bien sûr être d’un renfort pour Aliou Cissé en Egypte. Une compétition se gagne certes avec le talent, la fougue de la jeunesse et la rage de vaincre, mais il y a aussi de l’expérience qu’il faut injecter. Cela est utile dans certaines circonstances tant sur le terrain que dans les vestiaires. Aliou Cissé peut donc lui faire appel pour un défi ultime. Il peut même être le porte-parole de l’ex capitaine auprès des joueurs sur le terrain, ou le cadre qui donnera des conseils à la jeune équipe Sénégalaise. Il faut rappeler qu’au début de cette année 2019, il a quitté le club chinois de Shanghaï Shenhua pour rejoindre l’Istanbul Basaksehir dans le championnat Turc.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok