Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

CAN 2019: Voici pourquoi Samuel Eto’o a rencontré Ahmad Ahmad à Kinsasha…photos

Il y a moins de 48h, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun Samuel Eto’o s’est rendu au Congo  Démocratique pour rencontrer Ahmad Ahmad,  le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), son vice président  Constant Omari, et tout le bureau exécutif de la CAF.

Sur les raisons de ce déplacement de Samuel Eto’o, plusieurs médias sportifs notamment Camfoot, expliquent que le Camerounais voudrait convaincre le président Ahmad Ahmad de la capacité de son pays à organiser la CAN 2019. A cet effet, il voudrait rassurer le président de la CAF de ce que le Cameroun réussira à révéler ce défi.

Lors d’une récente sortie médiatique, le président de la CAF avait déclaré l’incapacité du Cameroun à organiser la Can, et ce, même si la compétition se tenait à quatre.

Samuel Eto’o aurait effectué le déplacement du Congo Démocratique en vu de rassurer le comité exécutif de la Caf sur les capacités du Cameroun à accueillir la grande messe du football africain.

La polémique s’installe

Mais pour certains analystes sportifs, ce déplacement de l’ancien catalan pour Kinsasha est une maladresse qui justifie son amateurisme, d’autant plus qu’il n’a pas été délégué par les autorités compétentes.

Mais pour d’autres,

Pour d’autres observateurs, le déplacement de Samuel Eto’o  se justifie, encore qu’il emprunte les sillons tracés par les autorités camerounaises, dont le président de la république, Samuel Eto’o a d’ailleurs précisé que le Cameroun organisera l’une des plus belles CAN que l’Afrique n’ait connue.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
Close