CAN U-17 2019 : Pour une première fois, des arbitres femmes vont officier

Pour la première fois, une décision décisive verra des femmes arbitres s’occuper de matchs de sexe opposé sur le continent, débutant lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total, Tanzanie 2019.

La conclusion historique a été le point d’orgue de la réunion de la Commission des arbitres de la CAF tenue le 26 Février 2019 au siège des FAC au Caire, en présence du président des FAC, Ahmad Ahmad.

Cette décision historique témoigne de l’engagement de la CAF à développer le football féminin. Cela donnera également aux femmes responsables des matches une plus grande plate-forme pour exposer leurs talents et gagner de l’expérience au niveau compétitif compte tenu du nombre limité de matches et de compétitions, qui affectent souvent leur progrès et leur développement.

Dans le droit fil de cela, les pionniers sont l’arbitre tanzanienne Jonesia Rukyaa Kabakama et les arbitres assistantes Mary Wanjiru Njoroge (Kenya) et Lidwine Rakotozafinoro (Madagascar) font partie des présélectionnés de 29 arbitres pour suivre un cours de formation à Casablanca, au Maroc à partir de 31 ans. Mars au 4 avril 2019, pour peaufiner le tournoi.

Quinze (15) arbitres et 14 arbitres assistants de 25 associations membres seront soumis à des tests médicaux, physiques et théoriques pour sélectionner la liste définitive des officiels du match pour le tournoi final prévu du 14 au 28 avril 2019 en Tanzanie.

Pour la phase finale, les pays organisateurs sont la Tanzanie, le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda, tandis que la Guinée, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal forment le groupe B. Les demi-finalistes se qualifieront pour représenter le continent à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. lieu à confirmer.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok