Can U17 : Les adversaires du Sénégal, la Guinée et le Maroc respirent la forme !

Engagée pour le Tournoi International de Turquie dans le cadre de la préparation à la Can 2019, l’équipe guinéenne des moins de 17 ans est dans une dynamique de victoire depuis deux journées. Tout comme le Maroc, l’autre adversaire des lionceaux à la Can.

Alors qu’il partage la poule B de la prochaine Can U17 avec le Sénégal, le Maroc ainsi que le Cameroun, le Syli nationale reste un adversaire redoutable.

Deux victoires en autant de sorties, les cadets de la Guinée ont d’abord battu sur la plus petite des marges (1-0), la Tanzanie en match d’ouverture de sa poule (A) avant de dominer, hier matin, du pays Hôte, la Turquie (2-1). Les poulains de l’entraîneur Mohamed Maleah Camara feront face à l’Australie pour un carton plein.

L’autre Adversaire des lionceaux, le Maroc est également sur la bonne voie. Première de la poule B avec deux victoires en deux rencontres, l’équipe marocaine a marqué 5 buts et en a encaissé qu’un seul. A égalité parfaite avec le Cameroun, également adversaire de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans à la Can, le Maroc jouera son dernier match après demain. Un groupe qui s’annonce déjà palpitant.

Rendez-vous du 14 au 28 avril 2019 à Dar es Salaam en Tanzanie pour la phase finale. Rappelons que les 4 sélections qui atteindront les demi-finales représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde U17 2019 au Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.