CAN2019 – Demi-finale Sénégal vs Tunisie : Alain Giresse lance un défie à Aliou Cissé et au peuple sénégalais

La démi-finale entre le Sénégal et la Tunisie sera très particulière pour Alain Giresse. En effet, le sélectionneur des Aigles de Carthage, puisque c’est de lui qu’il s’agit, rencontre une équipe qu’il a eu à manager entre 2013 et 2015 avec presque le même effectif. Le passage d’Alain Giresse n’a pas été tout rose à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Une démi-finale, qui aura, à coup sûr, un parfum de revanche pour l’ancien Bleu contre une équipe, des joueurs, bref un pays.

Au micro de Canal+ à la fin du match contre le Madagascar, Alain Giresse ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le sélectionneur de la Tunisie pourra certainement se baser sur son passé avec le Sénégal pour contrecarrer les plans d’Aliou Cissé.

« On ne veut pas s’arrêter là. On connait notre adversaire. Je le connais même très bien, évidemment. Maintenant on va tout faire pour continuer l’aventure. On sait que ça ne sera pas facile. Mais en tout cas quand on a gouté à cette CAN comme on est en train de savourer les moments que l’on vit, on a envie qu’ils se prolongent encore. En tout cas, on sait qu’on est là pour deux matches » argumente-t-il.

Vous parlez d’adversaire, c’est bien le Sénégal un adversaire que vous connaissez. Pour avoir vu le Sénégal, comment est-ce vous pouvez aborder ce match ?

« C’est une grande équipe, complète dans toutes ses lignes avec beaucoup de possibilités. Un effectif assez large pour pouvoir faire face aux joueurs qui sont un petit peu moins bien. Ça ne sera pas facile » ajoute-t-il.

Pour rappel, le Sénégal rencontre la Tunisie ce dimanche à 16h00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.