Catastrophe ! Céline Dion, gravement malade, risque de ne plus jamais chanter

CATASTROPHE ! CÉLINE DION, GRAVEMENT MALADE, RISQUE DE NE PLUS JAMAIS CHANTER

La nouvelle risque de vous laisser sans voix, et vous n’êtes pas les seuls.

Atteinte d’au­to­pho­nie, la chan­teuse Céline Dion attend de subir une inter­ven­tion chirur­gi­cale pour espé­rer repous­ser la chan­son­net­te…
Gros rhume, irri­ta­tion de la voix, mala­die ciblant les cordes voca­les… L’ab­sence de Céline Dion est une souf­france quoti­dienne pour les fans qui ne savent plus où donner de la tête, mais aussi pour la chan­teuse, malade comme un cari­bou du Grand Nord. Mi-rage mi-peine, les fans qui attendent de la revoir sur la pres­ti­gieuse scène du Caesars Palace de Las Vegas risquent d’en­core pleu­rer leurs larmes de sel des semaines durant… les nouvelles n’étant pas bonnes !

Interrogée par Le Journal de Montréal, la professeure de chant de Céline Dion a avoué être très inquiète vis-à-vis de son état de santé. Si on savait qu’elle souffrait très exactement d’un trouble à l’oreille moyenne – connu sous le nom de trompe d’Eus­­tache Patu­­lous – on ignorait que la gêne que représente ce mal pourrait tout bonnement l’em­pê­cher de chanter sur le long terme.

« Elle souffre d’auto­pho­nie, a ainsi précisé Johanne Raby. Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte.

Nos oreilles sont la partie la plus impor­tante pour chan­ter. »

Le traitement à base de gouttes qui la stabilisait jusque-là ne semble plus fonctionner. Après avoir soufflé ses 50 bougies, à l’abri des regards et entourée de ses enfants, Céline Dion devrait subir une intervention chirurgicale pour enfin pouvoir – normalement – remonter sur scène.

« Elle ne peut pas entendre le piano et les instru­ments, a précisé sa coach vocale. Donc chan­ter devient impos­sible pour elle, c’est décon­cer­tant puisque chan­ter est son métier. Ne pas pouvoir chan­ter juste, ce doit être épou­van­table pour elle.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok