Ces 6 joueurs qui veulent fuir Manchester United (et Mourinho)

Manchester United pourrait perdre une bonne partie de son effectif si José Mourinho reste à la tête de l’équipe.

La situation est toujours aussi tendue à Manchester United. La victoire renversante décrochée par les Red Devils contre Newcastle (3-2), samedi en Premier League, n’a pas fait changer d’état d’esprit ceux qui, depuis des semaines voire des mois, sont en froid avec le manager portugais. Selon le Daily Mail, une bonne partie de l’effectif aurait effectivement en tête de quitter le club si le « Special One » garde son poste. Soit en janvier, soit l’été prochain.

Recruté pour plus de 100 millions d’euros en 2016, un montant record à l’époque, Paul Pogba serait le principal candidat à un départ. Sa relation avec le « Mou », qui lui a récemment retiré le brassard, est glaciale et le milieu de terrain français serait désormais convaincu que son avenir est ailleurs. D’après le quotidien britannique, le champion du monde tricolore pourrait ainsi pousser pour un transfert au FC Barcelone, et ce lors du mercato hivernal.
Anthony Martial, que José Mourinho a beaucoup critiqué depuis le début de la saison, n’aurait pas non plus l’intention de rester du côté d’Old Trafford. Durant l’intersaison, l’ancien Monégasque était déjà près de s’en aller, son agent l’ayant même confirmé, mais les dirigeants n’ont pas voulu le vendre, lui proposant même de prolonger un contrat qui court jusqu’en 2019. Mais les récents événements ne l’ont pas convaincu d’accepter cette proposition.

Martial et De Gea retenus un an de plus ?
Si les deux parties ne s’entendent pas d’ici juin prochain, le MUFC activera la clause qui, dans son contrat, prévoit une prolongation d’un an supplémentaire. Mais il sera alors temps de s’en séparer, pour éviter de le voir partir libre en 2020. La situation est identique pour David De Gea. Manchester United a, avec lui aussi, la possibilité d’ajouter un an à son bail l’été prochain. Mais le gardien de but espagnol serait réticent à l’idée de rempiler.

L’état-major mancunien lui aurait pourtant fait une belle proposition, avec un contrat longue durée et un salaire hebdomadaire de 275.000 livres sterling (environ 310.000 euros). Une offre qui n’aurait pas suffi, car le portier international douterait des capacités du club anglais à rivaliser avec les meilleures équipes de Premier League et d’Europe tant que José Mourinho en sera l’entraîneur. Pour lui aussi, donc, un départ en 2019 est la tendance.

Luke Shaw, Eric Bailly et le capitaine Antonio Valencia seraient, enfin, les trois autres joueurs les plus incertains concernant leur avenir. Leur contrat expire également en fin d’exercice, et ils pourraient changer d’air si la situation ne change pas d’ici là. La direction des Red Devils est donc prévenue et sait à quel risque elle s’expose en conservant le technicien portugais. Peut-être vaut-il mieux couper une seule tête plutôt que tout reconstruire…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok