C’est Officiel ! Pierre Goudiaby Atepa est candidat à l’élection présidentielle de 2019

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa a officialisé ce vendredi 17 août, sa candidature à l’élection présidentielle sénégalaise prévue le 24 Février 2019.

Il avait déjà envisagé sa candidature en 2012. Mais Pierre Goudiaby Atepa y avait renoncé in extremis. Six ans plus tard, l’architecte le plus célèbre du Sénégal s’est finalement décidé à briguer la magistrature suprême. Une candidature dont il a posé les premiers jalons au cours des dernières semaines en publiant un livre programmatique (Sénégal-Rek, ensemble pour une refondation) et en mobilisant ses soutiens au pied du monument de la Renaissance africaine, à Dakar.

Familier des hommes politiques et des milieux économiques, l’homme d’affaires, âgé de 71 ans, entend désormais « consacrer le reste de [sa] vie active au Sénégal et aux Sénégalais ». Un engagement qu’il présente comme un « sacerdoce » « pour restituer une partie de ce que Dieu m’a donné au service de mes concitoyens ».

Dans un Entretien avec nos confrères de Jeune Afrique, Pierre Goudiaby Atepa dit : “Je suis un patriote et j’observe attentivement ce qui se passe dans mon pays. La corruption a atteint aujourd’hui un niveau critique, qui menace les fondements même de notre société. Je note aussi que la politique politicienne a désormais pris le dessus sur la politique au sens étymologique du terme. Ce n’était pas le cas il y a six ans. Face à cette situation, il m’était impossible de rester les bras ballants”.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok