Ceux qui pourraient priver Messi de son 6e Ballon d’Or

Leo Messi semblait être le favori pour remporter le Ballon d’Or à la fin de l’année. Cependant, lors des dernières journées, d’autres joueurs se sont montrés et pourrait lui piquer son trophée.

Si le numéro 10 du Barça avait réussi à remporter la Ligue des champions avec son équipe, personne n’aurait douté un moment du fait que Leo Messi était le favori pour remporter le prochain Ballon d’Or.

Cependant, la victoire de Liverpool et sa saison en championnat comme en Europe fait changer les pronostics dans amoureux et spécialistes du football, alors que plusieurs ‘Reds’ reviennent petit à petit à hauteur de Messi

Il est vrai qu’il reste encore plusieurs mois avant la fin de l’année et que tout peut encore changer, mais il se pourrait que Messi ne soit plus seul dans la course au Ballon d’Or. 

Luka Modric avait brisé l’hégémonie Messi-Cristiano après dix ans, et l’Argentin espère remettre la main sur le prestigieux trophée ‘France Football’, qu’il n’a plus gagné depuis l’année 2015.

Cette saison encore, les chiffres de Leo Messi font peur, alors que le joueur a inscrit 51 buts et délivré 19 passes décisives lors des 50 matches joués sous les couleurs du Barça.

Le joueur a remporté le Soulier d’Or européen et est le meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison. Et s’il parvient à gagner quelque chose avec l’Argentine cette saison, le joueur fera un pas de plus vers le Ballon d’Or.

Cependant, le numéro 10 du Barça doit se méfier. Car trois vainqueurs de la Ligue des champions et grands acteurs de la saison en Europe pourrait lui faire perdre sa place de favori dans les prochains mois : Mohamed Salah, Sadio Mané et Virgil van Dijk.

Le Néerlandais est certainement celui qui inquiète le plus le joueur argentin. Meilleur joueur de Premier League, champion d’Europe et MVP de la finale de Ligue des champions, Van Dijk a tout pour faire peur. Sans oublier qu’il pourrait gagner la Ligue des nations cette semaine avec les Pays-Bas, lui qui est capitaine de sa sélection. 

Mo Salah est un autre concurrent au titre. Timide en début de saison, l’Égyptien s’est rattrapé en fin d’année avec Liverpool et s’est montré précieux (27 buts cette saison). Il a marqué un but en finale de Ligue des champions et a encore une CAN à jouer à la maison cet été. 

Le cas est presque similaire pour Sadio Mané qui a inscrit 26 buts cette saison avec Liverpool et qui a certainement été le meilleur joueur du trio offensif de Jürgen Klopp en matière de régularité tout au long de la saison. Et lui aussi aura l’occasion de pouvoir faire gagner un titre à son pays, étant capitaine d’un Sénégal favori pour la CAN.

Enfin, il y a l’éternel rival de Messi, Cristiano Ronaldo. Cependant, il ne gagnera très probablement pas le prix, alors que sa première saison en Italie fut l’une des pires de sa carrière, et qu’il n’a pas atteint ses 40 buts habituels cette saison.

Il manque encore un été entier et toute une première partie de saison pour prendre une décision concernant le Ballon d’Or de ‘France Football’, mais les compétitions continentales pourraient être décisives pendant les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.