Championnat national a XV (3eme journée) : Yoff plus fort que S’en-Fout, Kirene se relance

Le match tant attendu de la 3eme journée du Top 10entre Yoff et S’en-Fout-Le-Score a tourné à l’avantage du premier nommé (44-30). Une victoire qui permet aux yoffois de consolider leur position en tête du classement.

Yoff ne cesse de montrer qu’elle demeure l’équipe la plus redoutable du Top 10, ces deux dernières années. Après avoir battu S’en-Fout-Le-Score en finale de la coupe du Sénégal (22-30) et en finale du championnat (14-24), Yoff a encore pris le meilleur (44-30) sur une vaillante formation des S’en-Foutistes. Les poulains de Bourama Sambou ont plié après avoir marqué 4 essais et 3 transformations contre 6 essais, 3 transformations et 1 pénalité. Avec un écart de 14 buts, Yoff remporte ce duel pour consolider sa 1ere place au classement.

L’équipe de Kirene a fait un bond au classement en quittant la 5eme pour la 3eme place, après avoir battu (46-12) yeumbeul, champion du sevens en 2016. L’équipe de Kirene a marqué 6 essais, 4 transformations et 1 pénalité contre 2 essais et 1 transformation pour Yeumbeul. L’écart de 34 buts a permis à Kirene d’obtenir un bonus offensif lui permettant d’être à égalité de points avec le 2eme, S’en-Fout-Le-Score (9pts).

Egalement, ASFA a décroché sa 1ere victoire sur Caïmans (32-*). Les Militaires ont inscrit 5 essais et 1transformation contre 1 essai et 1 pénalité. ASFA occupe ainsi le milieu du classement en bénéficiant d’un bonus offensif.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.