Champions League : voici le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire

Auteur d’un doublé contre le Bayern Munich (2-2), ce mardi soir en demi-finale de la Ligue des Champions, Karim Benzema a permis au Real Madrid de se hisser en finale.

L’attaquant français entre donc un peu plus dans l’histoire de la C1, intégrant le top 5 des buteurs dans la compétition européenne.

Si Cristiano Ronaldo est désormais loin en tête des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions, Karim Benzema fait une entrée remarquée dans le top 05.

Depuis qu’ils ont dépassé tous les deux la légende Raul l’année dernière, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se livrent à une lutte sans merci pour le titre honorifique de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions.

Mais il ne s’agit pas de la seule nouveauté du top 05 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions tenu par l’UEFA.

Karim Benzema (Lyon, Real Madrid – 56 buts)
Karim Benzema est l’attaquant du Real Madrid. Joueur français d’origine algérienne, la victoire du Réal en champions league cette saison est le quatrième pour le joueur. Trois fois meilleur joueur de l’année en France, il a marqué 56 buts en Ligue des Champions.

Ruud van Nistelrooy (PSV, Manchester United, Real Madrid – 56 buts)

Ruud van Nistelrooy est l’attaquant néerlandais, qui a atteint le sommet de sa carrière dans les années 2000.

Il a remporté plusieurs trophées néerlandais et européen avant de prendre sa retraite pour devenir entraîneur avec 56 buts en ligue des champions.

Raúl González (Real Madrid, FC Schalke-04 – 71 buts)
Trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, six fois champion d’Espagne, quatre fois vainqueur de la Super Coupe d’Espagne, deux fois vainqueur de la Coupe Intercontinentale et vainqueur de la Coupe d’Allemagne et cinq fois footballeur de l’année en Espagne, Raúl González est le symbole du Real Madrid avec 71 buts en Champions League.

Lionel Messi (Barcelone – 100 buts)
Lionel Messi est le meilleur buteur de l’histoire de Barcelone et de l’équipe nationale argentine depuis 2011. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps, Lionel Messi a marqué 100 buts en Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo (Manchester United, Real Madrid – 120 buts)
Cristiano Ronaldo domine le top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions pour avoir marqué 120 buts en compétition européenne. Aussi, est-il le premier joueur à remporter la compétition cinq fois. Alors que son record est de 17 buts en Ligue des Champions, lors de la récente saison, il a marqué 15 buts.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok