CHAN 2018 : découvrez le nom du nouveau pays organisateur!

Le Comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football, sous la présidence de M. Ahmad Ahmad,président de la CAF, a décidé, à l’unanimité des membres présents, d’octroyer l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations Total à la Fédération Royale Marocaine de Football, a annoncé l’institution sur son site internet officiel.

Cette dernière s’était portée candidate à la suite du retrait de l’organisation de cette compétition au Kenya, décidé le 23 septembre 2017 à Accra au Ghana. Le Comité Exécutif de la CAF, conformément aux statuts et au regard des délais, avait le même jour donné mandat au Comité d’urgence pour conduire le processus de sélection d’un nouveau pays hôte.

La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Équatoriale et de l’Ethiopie qui avait également soumis des dossiers de candidature.

Trois semaines après avoir retiré l’organisation au Kenya, la CAF s’est donc tournée vers un pays qui espère organiser prochainement une Coupe d’Afrique des nations ainsi que la Coupe du monde 2026.

Le choix pris par le Comité d’urgence de la CAF a, par ailleurs eu une autre conséquence : le repêchage de l’équipe d’Egypte. Celle-ci avait en effet été battue par la sélection du Maroc en éliminatoires.

Les Egyptiens n’ont jamais disputé cette compétition dont la RD Congo est tenante du titre mais pas qualifiée pour le CHAN 2018 (12 janvier-4 février).

Le CHAN Total, Maroc 2018, prévu du 12 janvier au 4 février 2018, va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok