Chef de l’opposition : « il s’appelle Idrissa Seck » selon Maodo Malick Mbaye

Le chef de l’opposition, fait l’actualité depuis quelque temps dans le pays. Si certaines personnes comme le porte parole du Pds, pensent que cela revient à son parti, d’autres voient Idrissa Seck comme chef de fie de l’opposition. C’est l’avis de Maodo Malick Mbaye qui était l’invité de l’émission Jury Du Dimanche sur la iradio.

Le chef de l’opposition

Le Directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’outil (Anamo) a une claire idée de celui qui doit être le chef de l’opposition sénégalaise. Pour lui « en ce moment précis, le chef de l’opposition au Sénégal n’a pas deux noms : il s’appelle Idrissa Seck  »

Le choix du peuple

Le choix du président du conseil départemental de Thiès, selon Maodo Malick Mbaye n’est un choix personnel. Car « ce sont les Sénégalais qui ont donné, à Idrissa Seck, 20% de leurs suffrages, le plaçant 2ème derrière le candidat qui est arrivé 1er au dernier scrutin présidentiel. »

Un débat tranché

Donc pour le leader du mouvement politique, « Gueum Sa bopp », « C’est un débat tranché par les Sénégalais. » Maintenant, Maodo Malick Mbaye estime qu’ « essayer de le contourner ou d’interpréter autrement, nous ramène à des situations d’impasse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.