Choc Siteu-Gouy Gui : Baboye prévient sur les dangers d’un revers

Un combat très attendu par les amateurs, l’affiche qui opposera Gouy-Gui (école de lutte Mor Fadam) à Siteu (écurie Lansar), dimanche prochain au Stade Léopold Sédar Senghor est au menu de tous les discussions.

Amateurs comme acteurs de la lutte, les pronostics fusent de partout. Interpelé pour se prononcer sur ce choc des ambitions, en de l’inauguration de la salle de l’académie de boxe « keur of champions », l’ancien chef de file de l’écurie Hal Pulaar, Balla Béye 2, estime que « ce sera très difficile pour les deux antagonistes, il y aura la même ampleur que le combat Balla Gaye2-Gris Bordeaux », rapporte l’Observateur.

Selon le « Marodi » de lutte sénégalaise, ce sera du 50-50 en termes de chances « il excellent sur tous les plans, surtout à la frappe. Tous les deux ont fait leurs preuves en mettant KO plusieurs de leurs adversaires » dit-il.

Baboye, évoquant l’importance de ce combat organisé par Pape Abdou Fall, prévient sur un éventuel revers.  « Gouye-Gui ne doit pas avoir de défaite cette fois, parce qu’il a le plus à perdre. Et pour Siteu, une  victoire le propulsera au sommet de l’arène » explique-t-il.

L’ancien lutteur assure sur l’ambiance et le spectacle au stade « Siteu et Gouy- Gui sont des lutteurs populaires, qui drainent beaucoup de supporters. Rien qu’à voir leur Open press, on se rend compte de leur grande capacité de mobilisation. Donc, les amateurs n’auront pas à se soucier pour le spectacle » déclare Balla Béye 2.

commentaires
Loading...