Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

Christophe Bigot : « En 10 ans, la France a engagé près de 1000 milliards de francs Cfa au Sénégal »

200 millions d’euros en 2017, 1 milliard 500 000 d’euros en dix ans. Tels sont les chiffres clés de l’aide au développement consentie par la France au profit du Sénégal. L’ancienne métropole, de l’avis de son ambassadeur à Dakar, Christophe Bigot, entretient d’excellentes relations avec le Sénégal qu’il appuie dans nombre de domaines.

Qu’il s’agisse du financement des  domaines des périmètres irrigables en Casamance, de l’adduction d’eau de Keur Massar, de la construction du Train express régional (Ter), la santé maternelle, l’éducation, la France intervient dans de nombreux secteurs et ses investissements, sur 10 ans, dépassent le milliard d’euros.

« Globalement, sur  dix ans,  c’est près d’un milliard  cinq cents millions d’euros que la France a engagés en faveur du développement du Sénégal. Des  financements  dont  les destinations  sont  définies  par le Sénégal, notamment  à travers le cadre  qu’est le Pse. Et la  France  répond  à ces priorités définies comme l’agriculture qui permet la  création  d’emplois  et le développement des exportations, ou dans le domaine des infrastructures », explique Christophe bigot dans Sud quotidien de ce lundi 18 septembre 2017.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
Close