CM 2022 : DES ENTREPRISES DU BTP AU QATAR VERSENT PLUS DE 6 MILLIARDS ET DEMI AUX TRAVAILLEURS MIGRANTS (MÉDIAS)

Les travailleurs migrants au Qatar recevront une enveloppe de 12 millions de dollars (plus de 6 milliards 700 millions de FCFA) des entreprises du bâtiment et des travaux publics engagés dans la construction et la réhabilitation des infrastructures pour la coupe du monde 2022, a annoncé le Secrétaire général du Comité d’organisation, Hassan Al-Thawadi, a appris l’APS.

“Les travailleurs seraient remboursés des frais de recrutement”, a expliqué l’officiel qatari lors de son intervention à la 38-ème session du Conseil des droits de l’homme qui a eu lieu à Genève (Suisse).

Des organisations des droits de l’homme ne rataient pas une occasion pour dénoncer les conditions des travailleurs migrants chargés de la construction des principales infrastructures sportives devant servir à la tenue au prochain Mondial que doit abriter le Qatar.

Cette décision des entreprises intervenant au Qatar est la preuve des capacités du football a impacté positivement sur la vie des gens, a expliqué l’ancien directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF), Suleiman Habuba, actuellement consultant international.

Sur cet impact du football sur la vie de tous les jours, Habuba s’est réjoui des “Fan Fest” qui permettent à des millions de personnes de se rencontrer. Débutés en Corée et au Japon en 2002, ces “Fan Fest” ont été reconnus officiellement par la FIFA en 2006 lors de la coupe du monde en Allemagne.

“Et lors de la dernière coupe du monde au Brésil, ils étaient plus de 5 millions de fans au FIFA Fest. Ce fut une excellente idée”, s’est souvenu le consultant international qui a vécu le match d’ouverture de Russie 2018 au stade Loujniki de Moscou.

Suleiman Habuba dit avoir constaté que la capitale russe, Moscou a mis les petits plats dans les grands pour permettre aux fans du monde de communier ensemble.

“C’est incroyable ce qui se passe, Moscou ne dort pas, le Fan Fest de l’Université de Moscou peut accueillir pas moins de 40 000 fans”, s’est réjoui l’ancien directeur de la communication de la CAF.

“Les rapports indiquent que plus d’un million de fans ont visité le festival des fans dans les quatre jours suivant le tournoi, ce que j’ai vu au festival des fans n’est pas seulement le football mais aussi d’autres formes de divertissement comme des concerts de musique”, a ajouté le consultant dans des entretiens avec plusieurs médias.

commentaires
Loading...