Colonel Kadhafi: “Ils vont créer le virus, faire semblant de trouver la solution, et vendre les antidotes”

L’avènement du coronavirus a créé une vive polémique entre les États-Unis d’Amérique et la Chine. Les Chinois accusant le gouvernement américain d’en être responsable de la propagation du virus. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a tweeté à son tour que “ce pourrait être l’armée américaine” qui a amené le coronavirus en Chine tandis que Donald Trump, président des États-Unis, qualifie également constamment le COVID-19 de “virus chinois”.

Dans la foulée de ces accusations, une équipe de recherche est tombée sur une déclaration très forte faite par Mouammar Mohammed Abu Minyar Kadhafi, l’ancien président révolutionnaire libyen et panafricaniste.
Dans un discours prononcé au cours de ses premières années de leadership, Kadhafi a affirmé qu’il y a des gens qui se spécialisent dans la création de problèmes de santé juste pour gagner de l’argent, quel que soit le danger que cela représente pour l’existence humaine.

Il a déclaré à l’époque, “ils créeront le virus eux-mêmes et ils vendront les antidotes par la suite, faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution lorsqu’ils l’ont déjà”.

Avec tout ce qui se passe aujourd’hui à travers le monde avec le Covid-19, la pandémie qui se propage et tue de nombreuses personnes, c’est le moment idéal pour évoquer cette pensée de Kadhafi, surtout lorsque ce virus a commencé à se propager en Afrique.

Le colonel Kadhafi a toujours été ce chef qui a du mal à croire en la sincérité d’un peuple qui a autrefois décidé de partager les territoires de l’Afrique, piller ses ressources pour construire sa nation, et de brutaliser son peuple en plus.

Connu pour être très protecteur de la culture africaine, un promoteur de l’unité africaine, un ardent critique des idéologies étrangères et des stratégies avec lesquelles les puissances manipulent le monde, il n’a jamais gardé ses mots lorsqu’il s’est opposé aux maux sociaux.
Beaucoup de faits dont Kadhafi avait l’habitude de s’y opposer dans le passé, dont la plupart ont été ignorées, semblent se manifester aujourd’hui.

Kadhafi est peut-être parti, mais ses pensées sont toujours d’actualité. Que pensez-vous de son point de vue?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.