Commune de OGO : comment le maire Amadou kane Diallo a changé le visage de sa commune en sept ans ?

C’est à Agnam thiodaye que le maire de la commune de OGO, haut conseiller des collectivités du département de Matam nous a accordé un interview exclusive sur ses réalisations, la suppression du poste de premier ministre et ses relations avec Farba Ngom.

Loin de sa commune, celui qu’on surnomme la force tranquille de Nguenaar n’a pas hésité à nous faire un bilan de son quinquennat au sein de la structure municipale de OGO.

C’etait un 29 juin 2014 que l’homme au bonnet blanc a franchi la porte de la municipalité de OGO . Après une campagne réussie d’un mois sans relâche, Amadou kane Diallo se retrouve au sommet de l’une des plus grandes du département de Matam en particulier et du Sénégal en général. Trouvant une commune sans infrastructures ni projet de développement, Amadou kane Diallo a vite compris les défis qu’il doit relever en tant que premier magistrat de la commune de OGO.

De 2014 en 2019, le maire de la commune de OGO a réalisé 14 forages dans les villages les plus arriérés de sa commune. Des villages où l’eau était devenue rare .Il a permis à ses populations de rompre avec les puits .

Au plan sanitaire , Amadou kane Diallo a réalisé cinq postes de santé et neuf cases de santé, il y’a deux jours, nous avons assisté à l’inauguration des postes de santé de Bellinaybé et de Sinthiou Garba. Par ailleurs, des pauses pierres ne cessent de voir le jour c’est l’exemple du lycée technique professionnel dont la pause pierre est acquise. En effet, le natif de Thiancone n’a pas laissé aux oubliettes l’éducation car ses écoles produisent les meilleurs élèves raison pour laquelle les dotations scolaires sont anticipées par Amadou kane Diallo.

La commune de OGO représente les 46% de l’électorat du département de Matam. Et pourtant avec cette grande superficie le maire se force de jour au jour pour redonner un grand sourire à sa commune.

Électricité.

Avec l’aide du PUDC , Amadou kane Diallo a permis à certains villages de sa commune de bénéficier de l’électricité . Aujourd’hui, ceux qui ont jamais vu une lampe s’allumer se sépare de l’obscurité à jamais.

La suppression du poste de premier ministre.

Pour le maire de la commune de OGO, la suppression du poste de premier ministre arrange le pays , car le Sénégal pourra économiser et payer ses dettes et le régime est présidentiel, le président Sall est entrain de faire du Sénégal le Singapour de l’Afrique.

Sa relation avec le maire des Agnam Farba Ngom.

L’homme nous confie que c’est grâce à Farba Ngom qu’il a intégré le terrain politique et entre Farba et lui la relation est plus amicale que politique. Amadou kane Diallo a remercié le maire des Agnam pour son engagement, sa détermination pour le fouta et le Sénégal.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok