.

.

.

.

.

Communiqué de presse : Dakar tour football 2019 – « Trophée MJS »

A la suite du tirage au sort de DAKAR TOUR 2019 qui s’est tenu le lundi 10 juin 2019 à la Ligue de football de Dakar, sous la conduite de l’ODCAV de Dakar, nous vous faisons part du programme des matchs qui auront lieu au stade Iba Mar Diop pour la première édition du « trophée MJS ».

Le vendredi 14 juin, en phase quart-de-finale, le 1er match opposera l’ASC KASSANGA de Yarakh à l’ASC WALLI DAAN de Dieuppeul Derklé à partir de 14h30 minutes. il sera suivi du match de l’ASC KUSSUM de la Médina contre l’ASC DIOUBO de Grand Yoff qui débutera à partir de 16h30 minutes.

La 2ième journée, le samedi 15 juin, continue toujours avec les quart-de-finales et opposera en premier match l’ASC SICAP LIBERTE 6 à l’ASC DIANKALAR de Grand-Dakar. Pour la même journée, l’ASC DIAKARLO de Ouakam jouera contre l’ASC KHANDALOU de Dakar plateau.

Les demi-finales et finale auront lieu respectivement le lundi 17 juin et le jeudi 20 juin 2019.
Nous vous rappelons que ce programme sportif, citoyen, est une activité promotrice du label DAKAR AUX JEUNES, communément appelé DKAJ. DKAJ est un creuset de réflexions et d’actions mis en place par la Mouvance des Jeunesses Sénégalaises (MJS). Il se veut aussi un espace convivial de rencontres et d’échanges entre les habitants de DAKAR et communes environnantes.

Ce projet territorial qui sera matérialisé par un programme DAKAR 2040 a pour vocation de développer le dynamisme économique de la ville par la création d’un commerce, mais aussi de mettre en synergie des initiatives locales d’intérêt général, de favoriser les démarches citoyennes collectives, le lien social et intergénérationnel autour de projets collaboratifs ( sur les thèmes civiques, la citoyenneté, l’éducation, la santé, l’environnement, l’hygiène publique, l’humanitaire, la culture, l’alimentation, …) au service de la population.

Fort d’une 1ère Edition de 2019 haute en couleurs et en émotions, DKAJ a misé sur le football, le basket et la randonnée pédestre qui sont des sports fédérateurs. De grandes tribunes pour sensibiliser, conscientiser la jeunesse sur leur implication à rendre DAKAR meilleur d’ici à 2040.
Fait à Dakar, le 11 juin 2019.

​​​​​​La Cellule de Communication

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok