Concertation sur le pétrole et le gaz au CICAD : Le discours du chef de l’Etat !

Le Centre International des Conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) abrite, ce mardi 02 juillet 2019, un atelier sur la mise en oeuvre de la loi sur le contenu local dans le secteur du pétrole et du du gaz.

A cet effet, des thèmes divers seront abordés et discutés pour mieux cerner ce sujet, objet de plusieurs discordes et de controverses ces derniers jours au Sénégal, entre l’opposition, la société civile et le gouvernement.

Comme prévu, les représentants de PETROSEN feront l’Etat des lieux du Secteur pétrole et gaz. Ils parleront, pour cela, des projets, des découvertes, entre autres…

Les représentants de Cos-Pétrogaz quant à eux, aborderont la chaîne des valeurs du Secteur pétrolier et gazier mais aussi les enjeux du contenu local.

Le Mpe Dsr pour ce qui le concerne, prenant part aussi à cet atelier, reviendra sur les Dispositions d’application de la loi n°2019-04 relative au contenu local dans le secteur des hydrocarbures.

Les membres de l’INPG, à leur tour, reviendront sur la formation et les opportunités pour les Sénégalais et enfin le BP-WOODSIDE TECHNIO SAR se chargera d’expliquer les inopportunités et les perspectives en matière de contenu local dans les projets en cours et dans le secteur des hydrocarbures…

Mais avant, écoutez le discours d’ouverture du chef de l’Etat, Macky Sall, qui préside ces travaux entièrement et exclusivement dédiés au pétrole et au gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.