CONFIDENCE Confidence : « Mon mari et moi avons un petit de 2 ans et là je suis *nceinte de mon deuxième enfant. Malheureusement monsieur refuse de… »

« Tout d’abord, je tiens à noter que je préfère rester dans l’anonymat.

Voilà mon histoire. Je suis mariée depuis trois ans, mère d’un petit garçon de 2 ans et *nceinte de mon deuxième enfant. Rien ne va depuis que je suis mariée. Je pensais que les choses allaient changer mais hélas non ! Mon époux est l’homme le plus avare que je connais.
Il pleure tout le temps qu’il n’a rien et je commence vraiment à me poser des questions sur l’avenir de mes enfants. Mon époux n’évolue pas, il est vraiment un incapable devant ma famille car sans ma famille on serait déjà mort de faim. Divorcer ou rester avec lui et continuer dans cette souffrance ? Donnez-moi vos conseils je vous prie. »
Face à ce cri du cœur, une personne lui a prodigué ce conseil qui suit :
« Chère anonyme, ton appel à l’aide m’a attiré et il y a certaines choses que j’aurai bien voulu comprendre.

Avant votre mariage, comment était ton mari, généreux, radin? Est-ce qu’il avait un boulot? En tout cas, il faut bien qu’on sache toutes ces choses pour une réponse plausible. Est-ce que tu ne savais pas toutes ces choses avant de vous marier? Il y a tellement de chose qui ont besoin de réponse…
Mais aussi, voudrais-je te dire, trouve une activité qui va te rapporter un peu d’argent pour ne pas trop dépendre de ton époux et de ta famille. C’est logiquement à l’époux que revient la charge d’assurer la pitance quotidienne, les frais d’entretien familial, mais si ton époux ne peut y faire face, alors fais-le et bats-toi pour tes enfants, pour ne pas qu’ils deviennent des mendiants demain. Quant à savoir si tu dois divorcer ou rester avec lui et continuer dans cette souffrance, je crois que tu es mieux placée que quiconque pour prendre la décision qui te ferait le plus de bien.

En matière sentimentale, chacun de nous à sa façon de régler un problème. Alors, fais donc appel à ton bon sens. Bonne chance! »
Alors chers lecteurs, en quoi pourriez-vous donc venir en aide à cette femme si désespérée?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.