Confidence : « Depuis longtemps je suis amoureuse d’un homme et ma copine le sait. Malheureusement, je viens de découvrir que ma copine et cet homme sont (…) mais le pire c’est…»

QUESTION D’UNE FEMME TRÈS DÉSEMPARÉE :
« Il y a quelque mois, mon amie m’a appris qu’elle sortait avec le mec sur qui je tripe depuis longtemps et elle le savait.

Je suis vraiment triste, mais je sens que je ne peux rien faire. En plus, j’ai l’impression que ce dernier n’a même pas l’air de réaliser que j’existe. Le problème, c’est qu’on dirait que ça ne dérange pas mon amie de sortir avec celui que j’aime.

Je ne veux pas lui voler son mec, mais je n’arrive pas à faire semblant et je ne sais pas comment lui dire que cela m’affecte sans qu’elle se fâche. Merci de m’aider ! »

RÉPONSE D’UNE EXPERTE :
« J’aurais souhaité que les choses restent telles, sans rien dire à ton amie et que tout continue comme avant. Mais ce serait hypocrite car au fond de toi, il y aurait toujours un sentiment qui brouillerait tôt ou tard votre relation d’amie.

Alors, il serait idéal que tu en parles avec elle. A la limite, on dirait qu’elle a fait exprès de te prendre ce mec. Mais elle a certainement des choses à te faire comprendre… Je pense que si tu veux aller de l’avant et te sentir plus légère, ce serait important d’être honnête avec ton amie pour lui dire ce que tu ressens.

Arrange-toi pour être seule avec elle, puis explique-lui calmement que comme elle savait que tu aimais ce garçon, ça t’a fait tout un choc d’apprendre qu’ils sortaient ensemble. Mais d’un autre coté, je dirais, qu’il serait mieux de tourner la page, car, à y voir plus clair, ce gars ne ressent pas pour toi les mêmes choses que tu ressens pour lui. Alors, ne laisse pas une relation incertaine gâcher ton amitié.

»

Et vous chers lecteurs, qu’en pensez-vous donc ?

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.