Confidence : « Mon père a décidé de me donner en mariage ce que je ne veux pas. Je compte même me suicider car le pire dans toute l’histoire c’est…»

« On m’appelle Haïcha, je suis une jeune sénégalaise de 18 ans et mon père est décidé à m’envoyer en mariage chez un homme qui est âgé de 60 ans.

Entre cet homme et moi la différence d’âge est très grande, 42 ans. Je ne ressens rien pour lui et je le trouve très vieux pour moi. Mais mon père ne veut rien entendre. Quand je lui dis que cet homme est très vieux pour moi et que je ne l’aime pas, il m’a dit que je ne sais rien et que je dois lui obéir parce qu’il ne peut pas mal m’orienter.

Il veut mon bien que moi-même je suis incapable de voir. D’après mon père, les jeunes de ma génération ne pourront pas prendre soin de moi. Ils vont juste profiter de moi et m’utiliser alors que l’homme de 60 ans saura me garder et bien prendre soin de moi. En plus de cela, je serai à l’abri du besoin.

Malgré tous ces arguments de mon père, je ne suis pas du tout intéressée par cet homme de 60 ans. Je ne veux pas encore me marier. J’ai même pensé à me suicider au lieu de me marier avec ce vieillard. Mais mon père ne veut pas comprendre.

Je ne sais pas comment faire pour le convaincre de me comprendre. J’ai vraiment besoin de vos conseils. »par  afrikmag

.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok