Catégorie de navigation
Contribution
Autoroutes à péage : M. Ousmane Sonko, vous avez tout faux !(Par Doudou Ka)
A l’occasion de l’examen de la 2ème Loi de Finance Rectificative 2019, le député Ousmane Sonko, comme à son habitude, s’est encore illustré à travers un discours exubérant pour dépeindre l’État sous les traits les plus sombres et étaler, du…
Lire la suite...
Lire la suite...
Lettre ouverte à Monsieur Aly Ngouille Ndiaye, maire de la ville de Linguère
Monsieur le maire, J’aimerais tout d’abord commencer par vous féliciter de tout le travail que vous êtes en train d’abattre dans la ville de Linguère, depuis que vous y êtes maire, pour bonifier sa face et la valoriser davantage aux yeux…
Lire la suite...
Lire la suite...
Abdoulaye Daouda DIALLO : le symbole d’un régime fâché avec la vérité et la transparence… (Par…
Durant la plénière de ce vendredi 15 novembre 2019 portant examen de la seconde Loi de Finances Rectificative, j’ai interpellé monsieur le ministre Abdoulaye Daouda DIALLO sur un certain nombre d’aspects problématiques de leur gestion…
Lire la suite...
Lire la suite...
Sonko Séduit Encore Et Encore…Sa Côte de popularité Grimpe
Ousmane SONKO n’est pas un messie, il n’est certainement pas un homme providentiel. Mais, il présente l’avantage de sortir du lot des politiciens classiques adeptes du reniement, des prébendes, des deals et des protocoles (protocole de…
Lire la suite...
Lire la suite...
L’ afrique au sommet du monde : Les 7 clés des acteurs du changement (par Ameth Diallo)
<<J’ai longtemps cherché le sens de ma vie.Ma raison de vivre.La mission de ma génération.J’ai emprunté beaucoup de chemin.J’ai douté. J’ai hésité. J’ai continué. Et finalement, je me suis posé et avec beaucoup de sérénités, je suis…
Lire la suite...
Lire la suite...
Au Président de la République: par sagesse et par élégance, réhabilitez Karim et khalifa . (par…
Dans la vie d'un peuple en perpétuelle mutation ainsi que dans la marche irréversible d'une démocratie majeure, appelée à s'adapter aux contextes d'un monde nouveau, le Sénégal doit au devoir d'écrire en lettres d'or l'histoire d'une…
Lire la suite...
Lire la suite...
Les jeunes de Nguékokh bou bess dénoncent l’ attitude irresponsable du Maire face à…
Nous vous avions dit qu'ils n'ont pas réalisé 1% de ce qu'ils avaient promis aux populations et qu'ils en étaient incapables à cause de leur incompétence notoire. N'est-ce pas eux qui avaient promis de mettre fin aux abris provisoires, de…
Lire la suite...
Lire la suite...
Les chiens aboient, la caravane libérale passe ( Par Abdoulaye Mamadou Guissé ).
Les chiens aboient, la caravane libérale passe. ( Par Abdoulaye Mamadou Guissé ). Entre Wade et Macky c'est le rapport existentialiste entre le temps et l'instant. Je disais hier dans un panel que :"Les oiseaux de mauvaise augure voleront…
Lire la suite...
Lire la suite...
Il faut tuer le monstre Sonko ( Par Abdoulaye Mamadou Guissé ).
Ousmane Sonko est un enfant capricieux qui veut devenir par tous les moyens illégitimes et methodes illégales président, voila pourquoi il est traité dans son univers comme un cas pathologique. Ousmane Sonko par ses deux sociétés écrans…
Lire la suite...
Lire la suite...
Le grand magal de Touba « 18 safar » (Par Dior Gueye)
LE 18 SAFAR consacre solennellement le jour même de la célébration du Grand Magal commémorant le départ en exil du Cheikh. Si donc le 17 Safar consacre l’attente de l’attente, le 18 Safar est l’arrivée de l’hôte; il est le temps fort de!-->…
Lire la suite...
Lire la suite...