Copa del Rey : le Barça corrige le Séville FC et accède au dernier carré !

Une semaine après sa défaite 2-0 au match aller, le FC Barcelone retrouvait le Séville FC ce mercredi soir au Camp Nou pour son quart de finale retour de Copa del Rey. Vainqueur de ce deuxième match sur le score de 6-1, le tenant du titre reste donc en lice et sera présent en demi-finales.
90 minutes pour remonter un retard de deux buts. Mercredi dernier, le FC Barcelone tombait sur la pelouse du Séville FC en quart de finale aller de Copa del Rey (2-0). Une semaine pus tard, le club catalan, tenant du titre, recevait la formation andalouse au Camp Nou pour la revanche et donc ce match retour. Les Blaugranas n’avaient donc pas le choix et devaient marquer pour au moins arracher une prolongation afin de ne pas perdre son titre. En face, les Sévillans devaient tenir pour éliminer le Barça et rejoindre le dernier carré. Pour ce match, Ernesto Valverde sortait un 4-3-3 avec le trio Messi-Suarez-Coutinho devant. De son côté, Pablo Machin optait pour un 3-5-2 et André Silva était associé à Pablo Sarabia en attaque.

Sur leur pelouse, les Blaugranas s’installaient petit à petit dans le camp andalou et Messi obtenait un penalty pour une faute de Promes. Le capitaine barcelonais le laissait à Coutinho qui transformait (13e, 1-0). Après cette ouverture du score, les locaux essayaient de faire le break. L’ailier brésilien tentait sa chance tout comme Messi mais personne la défense sévillane écartait le danger (18e). Les visiteurs, après un début de match difficile, approchaient enfin la surface catalane. Fautif sur le penalty, Promes débordait côté droit avant de revenir dans l’axe pour servir André Silva. L’international portugais tentait une « Madjer » et Cillessen sortait un incroyable arrêt au sol pour envoyer le ballon sur le poteau (24e). Mais sur la suite de l’action, Roque Mesa se faisait marcher dessus par Piqué, offrant un penalty au Sévile FC. Banega s’élançait mais Cillessen remportait son duel (27e) !

Cillessen décisif
Le gardien néerlandais sauvait donc les siens, puisqu’un but à l’extérieur du club andalou aurait obligé le Barça à marquer quatre fois. L’équipe d’Ernesto Valverde doublait d’ailleurs la mise ensuite. Sur un superbe ballon d’Arthur, Rakitic déviait la trajectoire et surprenait Soriano (31e, 2-0). Et juste avant la pause, Piqué frôlait le troisième but de la tête (45e). Et en deuxième période, les locaux semblaient avoir les mêmes intentions. Après un bon travail Suarez centrait vers Coutinho qui inscrivait un doublé de la tête (53e, 3-0). Le Barça était dans un temps-fort et Sergi Roberto enfonçait le clou quelques secondes plus tard. Le latéral espagnol lançait Messi côté droit qui le retrouvait en retrait. La frappe du joueur de 26 ans trouvait le chemin des filets d’une frappe croisée (54e, 4-0). Coutinho pensait ensuite voir triple en marquant une nouvelle fois mais on but était refusé pour un hors-jeu (58e). Dos au mur, les Sévillans devaient à tout prix marquer pour relancer la suite de la rencontre. Et après l’heure de jeu, les visiteurs trouvaient le chemin des filets.

Promes transmettait à Banega qui décalait Arana, dont la frappe terminait dans la lucarne de Cillessen (68e, 4-1). Avec ce but sévillan, le Barça était toujours qualifié pour les demi-finales mais une autre réalisation adverse condamnait le club catalan. Balle au pied, les hommes de Pablo Machin voulaient alors marquer ce deuxième but si précieux mais les Blaugranas restaient dangereux, à l’image de Messi qui butait sur Soriano alors que le but était ouvert (74e). L’international argentin revenait à la charge mais ne marquait toujours pas (80e). Sergi Roberto manquait lui le doublé (82e), mais Suarez se chargeait lui-même du cinquième but (89e). Finalement, le score s’aggravait dans le temps additionnel.Au terme d’une action collective sublime, Messi y allait de son but (90e+3, 6-1). Le Barça s’imposait donc 6-1 dans cette manche retour et obtenait son billet pour le dernier carré.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok