« Corruption des députés de BBY »: Réclamation de Dr Babacar Diop

Le Dr Babacar Diop des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) réclame des poursuites judiciaires contre le chef de l’Etat Macky Sall pour « haute trahison », à la suite de son acte de « corruption » des députés de sa coalition pour faire passer le projet de loi portant révision de la Constitution. 

« En réalité, Macky Sall en peut plus diriger ce pays. Il a été surpris en flagrant délit de corruption. La presse a annoncé que les députés de la majorité ont reçu chacun un million FCFA  et des billets pour le pèlerinage à la Mecque afin de soutenir la cynique révision constitutionnelle engagée en procédure d’urgence », a dit Dr Diop. 

Selon lui, ces faits sont inédits. « Un président de la République qui corrompt une Assemblée nationale pour lui demander de voter une loi. Ce président et ces députés n’ont plus aucune crédibilité devant le peuple. La procédure destitution doit être engagée sans attendre ». 

Par ailleurs, il a appelé l’opposition sénégalaise à s’opposer à la révision de la constitution, car pour lui, « le projet de reforme constitutionnelle pour supprimer le poste de Premier ministre obéit à des logiques politiciennes de préparation d’un dauphin politique ». 

« Macky Sall veut se donner plein de pouvoirs pour avoir droit de vie ou de mort sur les membres de son parti, les alliés et les acteurs de l’opposition. Il y a aucune différence entre ce présent projet de loi et celui de juin 2011 que Abdoulaye Wade a voulu introduire dans la Constitution », dénonce Babacar Ba.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok