Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

Côte d’ivoire: grave incendie sur le marché d’Abobo à Abidjan

A Abidjan, sur la commune d’Abobo, un grave incendie s’est déclaré au grand marché vers 20h00. Les pompiers tentaient encore à 2h00 du matin de circonscrire les flammes, tandis que quelques riverains et commerçants faisaient la chaîne pour tenter d’éteindre les flammes avec quelques seaux et bassines d’eau.

Quelques habitants d’Abobo, démunis devant l’avancée des flammes, tentent de faire tomber les tôles de métal des toits des magasins pour que la chaleur et le feu ne se propage pas de boutique en boutique.
Mais il est déjà trop tard… La majeur partie du marché a été emporté par les flammes. « Tout a brûlé ! », se désole un homme.
« Le premier sapeur qui est venu nous a dit qu’il n’y avait pas d’eau pour éteindre le feu, on est là depuis plus de trois heures, s’énerve une femme, un camion est venu pour faire semblant d’éteindre le feu ! ». C’est la troisième fois en un an qu’il y a un feu sur ce marché, dénonce encore la femme.
« Nous avons été alertés aux environs de 20h53, nous explique le commandant Serge Vitale Oualaye, chef des opérations du groupement des sapeurs pompiers de Côte d’Ivoire, nos premiers engins se sont présentés sur les lieux aux environs de 21h03. Le souci que nous avons rencontré, c’est l’approvisionnement en eau, avec un débit qui n’est pas assez important: la bouche d’incendie ne fonctionnait pas correctement ! »
Cinq camions du GSPM ivoiriens ont participé à l’intervention et deux camions d’incendie français dépêchés par le 43e Bima, venus à la rescousse. Il n’y a apparemment pas de victimes mais de gros dégâts matériels. Ce sont les deux tiers du marché qui à deux heures du matin étaient partis en fumée…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
Close