Coup dur pour Samsung, qui repousse la sortie de son smartphone pliable

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a décidé de reporter au mois prochain au plus tôt le lancement de son nouveau modèle très attendu de smartphone pliable, initialement prévu vendredi, rapporte lundi The Wall Street Journal sur base d’informations d’initiés. Aucune nouvelle date n’a toutefois encore été communiquée.

© ap.

© ap.
Samsung devait lancer le smartphone pliable au prix de 1.980 dollars (1.750 euros) sur le marché américain vendredi prochain. Mais alors que l’appareil était en test, plusieurs défauts ont été relevés, dont notamment la formation de fissures sur l’écran pliable.

Samsung est le premier fabricant de smartphones au monde. Il vient de lancer la version 5G de son smartphone dernier cri, le Galaxy S10.

En dépit de ces innovations, le groupe a annoncé au début du mois qu’il anticipait un plongeon de 60% de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, en raison du ralentissement de son activité de puces mémoire, plombée par une demande en berne.

La firme n’est par ailleurs pas exempte de déconvenues techniques. Sa réputation en avait pris un sérieux coup en 2016 avec le rappel mondial de son Galaxy Note 7 en raison d’un problème de batteries qui explosaient. Le modèle avait finalement dû être retiré de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.