Coupe du monde 2022: Le Qatar a inauguré hier son premier stade climatisé !

Le Qatar ne lésine pas sur les moyens pour l’organisation de la coupe du monde 2022. Hier, la nation du Golfe a inauguré le premier des 8 infrastructures prévues pour accueillir la grande compétition.

Le stade AL-WAKRAH est situé à une quinzaine de kilomètre au sud de la capitale Doha et qui a coûté 575 millions de dollars (515 millions d’euros), Al-Duhail a battu Al-Sadd (4-1) devant près de 40.000 spectateurs pour remporter la 46e édition de la Coupe du Qatar. En effet, il a accueilli jeudi la finale du championnat national qui s’est jouée hier.

Selon L’EXPRESS, AL-WAKRAH qui se trouve dans une ville côtière était le point de convergence d’amateurs de football mais aussi de touristes qui voulaient découvrir ce chef d’oeuvre de l’architecte irako-britannique Zaha Hadid.

stade-2-1024x382 Coupe du monde 2022: Le Qatar a inauguré hier son premier stade climatisé ! Football

Sur les huit stades que le Qatar construit ou rénove pour la Coupe du monde de football 2022, seul un, le Khalifa International était déjà ouvert. Il accueillera cette année les championnats du monde d’athlétisme.

Pourtant cet evenement majeur devait avoir lieu dans le stade Khalifa Stadium qui, construite en 1976 a été rénové. Il ne fait donc pas partie des stades construits pour les besoins du mondial. Une climatisation a été installée afin de contrer la chaleur du désert environnant. Elle abaisse la température à 25 °C à l’intérieur de l’enceinte, alors qu’elle frise les 40 °C à l’extérieur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.