Coupe du monde Basket 2018 : Aminata Fall forfait

L’équipe du Sénégal va disputer la 18e édition de la Coupe du monde de basket-ball féminin (22-30 septembre) sans une de ses joueuses clés. Blessée lors du tournoi des Antibes (France), Aminata Fall (à gauche sur l’image) ne s’est pas remise à temps de sa blessure. L’ailière a finalement déclaré forfait, annonce ce vendredi, le sélectionneur national, Cheikh Sarr.

« Elle a une déchirure au mollet et les résultats sont sortis hier durant la réunion technique. Il fallait donner les 12 avant la réunion et c’est pourquoi on n’a pas eu le temps de la remplacer. Elle a beaucoup pleuré, heureusement qu’elle a une bonne assurance. Elle va rester avec le groupe », a-t-il fait savoir, à l’issue de l’entraînement de ce vendredi.

Du coup, les Lionnes vont jouer à 11 au lieu de 12. D’ailleurs, elles l’ont déjà commencé puisque cet après-midi, Aminata Fall n’a pas pris part à l’entraînement. Un coup dur pour l’équipe qui aspire à créer l’exploit comme l’ont fait les hommes en 2014 lorsqu’ils avaient arraché une qualification historique en allant jusqu’au second tour.
Le Sénégal joue son premier match, ce samedi, contre les Etats-Unis.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.