Coupe du monde : Le Canada se renforce

Avec le renfort d’Andrew Wiggins en plus de ses nombreux joueurs NBA, Team Canada peut viser une place sur le podium cet été.

Andrew Wiggins, l’un des prospects canadiens les plus scrutés de l’Histoire (premier choix de la draft en 2014), s’était brouillé avec l’ancien sélectionneur Jay Triano. Du coup, il ne portait plus les couleurs de l’équipe nationale depuis 2015. Mais le changement de coach, avec l’arrivée confirmée du champion NBA Nick Nurse, l’a poussé à revoir ses plans. L’ailier de Timberwolves va rejoindre la sélection cet été.

Wiggins a obtenu une moyenne de 18,1 points sur un total record de 41,2% en carrière en moins de 41,2% lors de 73 matches disputés cette saison.

Il va donc participer à la Coupe du Monde 2019 en Chine. Une bonne nouvelle pour Team Canada qui fait figure d’outsiders. Le basket s’est énormément développé ces dernières années au Nord de la frontière états-unienne. Ainsi, plusieurs jeunes joueurs ont débarqué en NBA comme Shai Gilgeous Alexander, Jamal Murray, prochainement R.J.Barett, etc. Le Canada est désormais le plus grand fournisseur de joueurs internationaux dans la ligue, une place longtemps occupée par la France.

La compétition sera rude pour l’équipe qui vise un top-7 afin de se qualifier pour ses premiers Jeux Olympiques depuis 2000. En effet, elle est dans la poule de la mort avec la Lituanie, l’Australie et le Sénégal.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.