Cour suprême: « Karim reste candidat à l’élection présidentielle », assure Oumar Sarr

Malgré la décision de la Cour suprême de se déclarer « incompétente » de trancher sur la recevabilité de l’inscription de Karim Wade sur la liste électorale, la candidature de l’ex-ministre à l’élection présidentielle reste valable, selon le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr.
« Nous l’avons dit et redit, cette décision n’empêche pas la candidature de Karim Wade. Il reste candidat à l’élection présidentielle, a assuré Oumar Sarr, qui a annoncé qu’ils préparent la venue de (Wade-fils) pour combattre avec (eux) sur le terrain ».

Et d’ajouter : « ils ont confirmé ce que le ministre de l’Intérieur avait fait, nous allons utiliser toutes les voies de recours au niveau national et internationale». Sarr a affirmé que « si on suit Macky Sall, c’est le Sénégal qui meurt ».

Prêt pour la course à la présidentielle, le Coordonnateur du Pds et Cie vont lancer le parrainage pour Karim Wade début septembre.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok