Covid-19 en Guinée : 7 sénégalais testés positifs installent la peur à Koundara

Des sénégalais ayant séjourné dans la préfecture de Koundara testés positifs au coronavirus juste après leur retour au Sénégal  crée la Psychose en Guinée .

Les autorités sont à la recherches actives de ces personnes contact pour pouvoir limiter les dégâts,a-t-on appris du site Guineematin.com.

«Ils ont quitté le Sénégal le 02 mars dernier pour se rendre dans un premier temps à Bamako, puis à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. De là, ils ont continué pour le Libéria avant de rentrer sur notre territoire à partir Diécké (Yomou). De Diécké, ils ont continué leur périple en traversant N’Zérékoré, Macenta, Dalaba, où ils auraient passé une nuit, avant de s’embarquer pour Koundara. Une fois à Koundara, ils se sont logés à la villa des Hôtes.

Ils ont passé la nuit du vendredi 27 mars avant de s’embarquer de nouveau à bord d’un véhicule pour arriver à Sarébhoïdho (une sous-préfecture de Koundara) où ils sont restés les 28 et 29 mars. C’est seulement le dimanche 30 mars, jour du marché hebdomadaire, que l’un d’eux a commencé à présenter des signes. C’est ainsi qu’il est allé au centre de santé de la localité où on lui a notifié qu’il a un palu. Le lundi 31 mars, les 7 personnes ont déplacé un tricycle qui les a déposés à Missira, à la frontière guinéo-sénégalaise. Une fois sur le territoire sénégalais, tous ont commencé à présenter les symptômes, et finalement ils ont tous été testés positifs au coronavirus », a expliqué Dr Tahirou Diallo, chargé des maladies épidémiologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.