Covid-19 : Réunion d’urgence sur les malades mentaux errants

Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), est vraiment préoccupé par le sort de ses protégés qu’il défend, de l’an 2000 à nos jours, abandonnés, seuls, dans les rues, en cette période de couvre-feu, à la merci du Covid-19 dont la propagation devient de plus en plus inquiétante dans notre pays.

En effet, Ansoumana DIONE a remis, ce lundi 06 avril 2020, un document au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, pour la tenue d’une réunion d’urgence, pour leur prise en charge, dans ce contexte particulier de Coronavirus. Voici le contenu de sa correspondance : “Monsieur le Ministre, vu la propagation du Covid-19 dans notre pays, nous venons, par la présente, solliciter auprès de votre haute bienveillance, votre accompagnement, pour la prise en charge des malades mentaux errants.

En effet, cela permettra de mieux prévenir la contamination communautaire et de protéger surtout cette couche vulnérable, abandonnée, seule, dans les rues, en cette période de couvre-feu. C’est pourquoi, nous vous saurions gré des dispositions qu’il vous plaira de faire prendre, pour la tenue d’une réunion d’urgence, dans ce sens, avec notre Association. Espérant une suite favorable à notre demande, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre parfaite considération.” Rufisque, le 07 avril 2020, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.