Crise au Ps : Des militants dénoncent la léthargie des instances du parti

Des responsables et militants du Parti socialiste (Ps) viennent de mettre sur pied une faction dénommée «Front pour la vérité et la justice au Parti socialiste». Ils disent vouloir restaurer les valeurs fondatrices de leur parti. Ces frondeurs dénoncent, par ailleurs, la reconduction des deux ministres du Ps dans le gouvernement, en l’occurrence Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam, et la léthargie des instances du parti.

«Nous considérons que la reconduction d’Aminata Mbengue Ndiaye et de Serigne Mbaye Thiam constitue le principal obstacle, dans la mesure où personne, parmi ces deux ministres, ne dispose d’une base, ni d’une légitimité dans le parti.

D’ailleurs, dans notre parti, le premier critère valable pour un responsable, pour accéder à des fonctions, que ça soit ministre ou même des fonctions dans le parti, c’est d’abord sa légitimité et sa représentativité à la base», a soutenu le porte-parole du Front pour la vérité et la justice au sein du Ps au micro de Rfm. Selon M. Dia, certains responsables socialistes comptent quitter le parti, si la situation ne se règle pas.

«Nous restons dans le parti pour mener la résistance. Par contre, d’autres vont quitter le parti, si la situation ne se règle pas».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.