Cristiano Ronaldo et Madrid, meilleurs ensemble

Le départ du Real Madrid de Cristiano Ronaldo à destination de la Juventus correspond un point charnière de la situation acutelle du club ‘merengue’. Après la fin de la phase de groupes de Ligue des champions, les chiffres montrent que le joueur ‘manque’ au club et vice-versa.
Meilleur buteur de l’équipe ‘merengue’ lors des neuf années où il a été au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a vu sa moyenne de buts décroître sensiblement loin de l’équipe madrilène.

L’attaquant portugais affiche ses moins bons chiffres des dix dernières années en Ligue des champions. Il n’a marqué qu’un seul but lors des cinq matches disputés (un manqué pour sanction) dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La Juventus se porte tout de même bien. La formation italienne s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en tant que première du groupe H, devant Manchester United, deuxième, Valence, troisième et les Young Boys, quatrième.

Si le Real Madrid ‘manque’ à Ronaldo, l’on peut également affirmer l’inverse. L’image laissée lors des deux matches face au CSKA est une preuve supplémentaire du poids énorme qu’avait le Portugais au sein de l’équipe.

Même si les Madrilènes se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des champions en tant que premiers de leur groupe, les sensations affichées à Bernabéu sont loin d’être idéales pour partir à la conquête d’un quatrième titre d’affilée.

Si l’on se concentre sur les chiffres, l’on remarque que le Real Madrid connait une carence en buts comparé aux autres saisons, précisément ceux que marquait ‘CR7’. La formation dirigée par Solari a inscrit 12 buts en six matches de phase de groupes.

C’est la moins bonne moyenne de buts marqués du Real Madrid de la décennie. Au cours des saisons 2009-10, 2010-11 et 2012-13, l’équipe espagnole en marquait 15. Elle en inscrivait 20 lors de l’édition 2013-14 de C1 et 19 lors des 2011-12 et 2015-16.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.