Cristiano Ronaldo et Messi au sommet, c’est vraiment terminé

Alors qu’il en avait fait son principal objectif, Lionel Messi ne soulèvera pas la Ligue des Champions cette saison.

Malgré le large succès obtenu à l’aller (3-0), l’Argentin a été victime d’une nouvelle remontada avec le FC Barcelone, balayé à Anfield par Liverpool (4-0) en demi-finale retour. Tout comme Cristiano Ronaldo, sorti avec la Juventus Turin par l’Ajax Amsterdam au tour précédent, « La Pulga » ne verra donc pas la finale, une première depuis six ans ! En effet, l’ancien joueur du Real Madrid a disputé et remporté quatre des cinq dernières finales de C1, contre une seule pour le Blaugrana.

La dernière fois qu’une finale s’est jouée sans aucun des deux joueurs cités, c’était en 2013 lorsque le Bayern Munich avait battu le Borussia Dortmund (2-1). Une statistique qui confirme la tendance selon laquelle Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne dominent plus le football européen. Ce que Luka Modric avait déjà prouvé en remportant le dernier Ballon d’Or, la distinction que les deux anciens extraterrestres se partageaient depuis 10 ans. La fin d’une ère…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok