Cuba : Plus de 100 personnes mortes dans un accident d’avion

Plus de 100 personnes ont perdu la vie dans un accident d’avion à Havana au Cuba. Il y’avait à bord 104 passagers et six membres d’équipage.

Le Boeing 737-201 de la compagnie cubaine, Cubana de Aviacion s’est écrasé hier sur un champ de culture de patates douces près de l’aéroport international José Marti de La Havane, juste après son décollage.

Trois personnes ont survécu mais sont dans un état critique, a rapporté le journal du Parti communiste, cubain Granma.

Peu après le drame, le président cubain, Miguel Diaz-Canel s’est rendu sur les lieux.

« Un regrettable accident aérien est survenu. Les nouvelles ne sont pas encourageantes, il semble qu’il y ait un nombre élevé de victimes », a déclaré Miguel Diaz-Canel.

« Les corps sont en train d’être identifiés. Le ministère des Transports a mis en place une commission pour enquêter sur les faits et maintenant (…) nous allons lancer toutes les investigations pertinentes et nous communiquerons les informations à la population dès que nous les obtiendrons », a-t-il ajouté.

La télévision d’Etat a indiqué que l’avion effectuait un vol interne entre la capitale cubaine et la ville de Holguin, dans l’est de l’île.

L’avion avait été loué à la compagnie aérienne Cubana de Aviación par l’entreprise mexicaine Aerolineas Damojh.

Les autorités mexicaines ont déclaré que l’avion avait été construit en 1979 et avait été inspecté avec succès en novembre 2017.

Boeing a déclaré qu’il était prêt à envoyer une équipe technique à Cuba, « comme autorisé par la loi américaine et sous la direction du National Transportation Safety Board des États-Unis et des autorités cubaines. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.