Dagana : Sept individus arrêtés pour vol de poissons séchés impropres à la consommation

Dagana : Sept individus arrêtés pour vol de poissons séchés impropres à la consommation
Sept individus ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Dagana pour tentative de vol de douze tonnes de poissons interdits à la consommation. Ils seront déférés au parquet de Saint-Louis, ce lundi, rapporte le correspondant de la Rfm.

Tout est parti de la saisie de poissons séchés par la police des frontières. «Ces poissons séchés faisaient l’objet d’un défaut de déclaration d’importation de produits alimentaires tel que stipulé par la réglementation, précise le chef du service départemental du commerce de Dagana, Pape Amadou Ndiaye, sur les mêmes ondes. Il s’agissait de 64 colis de plus de 200 kilos chaque. Ce qui nous faisait un total de onze voire douze tonnes d’une valeur marchande de 20 millions de francs Cfa.»

Ndiaye informe que le produit a été envoyé au niveau du laboratoire d’analyse nationale de conformité. Le résultat est sans appel : «Ces analyses ont révélé que non seulement l’odeur était nauséabonde, mais les échantillons présentaient des germes et des vers. Le produit a été déclaré inapte à la consommation. A partir de ce moment, ce produit a été transféré pour destruction. Grande fut notre surprise aujourd’hui vers les coups de 14 heures quand on nous appelés pour nous faire savoir que les propriétaires des marchandises étaient sur place pour récupérer le produit impropre à la consommation. Nous avons informé la gendarmerie.»

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok