Dakar 2021 sera un levier essentiel pour régler durablement la question de l’eau en Afrique

Le Forum mondial de l’eau prévu en 2021 à Dakar sera “un levier essentiel pour régler durablement la question de l’eau en Afrique”. C’est ce qu’a déclaré, mercredi, le président du comité préparatoire, Abdoulaye Sène. Il s’exprimait en marge de la réunion nationale préparatoire organisée en prélude à l’atelier stratégique et prospectif du 9ème Forum mondial de l’eau qui est prévu fin juin 2018 à Dakar.
“Nous pensons qu’il faut profiter de cette dynamique du forum pour que Dakar 2021 soit un levier essentiel pour régler durablement la question de l’eau en Afrique”, a-t-il dit. Les priorités de “Dakar 2021” sont entre autres, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la mise en place d’instruments pour l’agriculture et le monde rural, de même que des instruments de coopération autour des bassins transfrontaliers.
Selon le président du comité préparatoire du 9ème Forum mondial de l’eau, “ce forum sera une façon  de contribuer à l’amélioration du cadre de vie, des conditions des populations, qu’elles soient en zones urbaines ou rurales. “Une implication des communautés à la base permettra d’élargir le champ de partage et d’appropriation du forum. Elles doivent être au cœur de ce système”, a-t-il dit.
commentaires
Loading...