Deal entre Wade et Macky : En route vers l’amnistie de Karim Wade !

Dans une interview accordée à France 24, le président Macky Sall soutenait qu’il était dans les dispositions d’amnistier Karim Wade et Khalifa Sall s’il est réélu à la présidentielle de 2019.

Tout juste après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle par le Conseil constitutionnel, Macky Sall a appelé au dialogue, invitant ses prédécesseurs, les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade autour de la table. Il venait ainsi de donner le signal pour une décrispation de l’espace politique.

D’ailleurs, à l’Assemblée nationale, des tractations sont entamées pour introduire une loi d’amnistie en faveur de Karim Wade. Une information confirmée par le député membre du Pds, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly.

« Il y a des députés au niveau de l’Hémicycle, dont je tairais les noms, qui m’ont demandé d’introduire une loi d’amnistie pour la libération de Karim Wade. Je suis en train de travailler sur ça, mais je pense que cela qu’après les élections locales », explique le parlementaire, note « Libération».

senegaldirect avec IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.