Décès de Ousmane Tanor Dieng : Du Nouveau sur l’arrivée de la dépouille

La dépouille de Ousmane Tanor Dieng est attendue à l’Aéroport de Yoff à 14h 30 ce mercredi. Alors que l
a levée du corps a eu lieu ce mardi à Paris. Le corps sera accueilli par la famille du défunt et le présient de la République.

Dépouille à Yoff
Selon le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, qui était à la cérémonie de levée du corps, le Chef de l’Etat va accueillir, lui-même le corps d’Ousmane Tanor Dieng à l’aéroport de Yoff, ce mardi. Et il l’accompagnera à Nguéniène, où reposera le défunt Président du Hcct

Ancien collaborateur des présidents Léopold Sédar Senghor et d’Abdou Diouf
Ousmane Tanor Dieng, 72 ans, une figure de la vie politique sénégalaise, s’est éteint le lundi 15 juillet à Paris. Secrétaire national du Parti socialiste (PS) sénégalais, Ousmane Tanor Dieng faisait partie de la coalition présidentielle et dirigeait le Haut Conseil des collectivités locales. Ancien collaborateur des présidents Léopold Sédar Senghor et d’Abdou Diouf, il laisse derrière lui un parti divisé, affaibli.

Ousmane Tanor Dieng diplomate chevronné
Sorti de l’École nationale d’administration, Ousmane Tanor Dieng s’est fait remarquer pour ses qualités de diplomate. Il a d’ailleurs conseillé le président Senghor et le président Diouf. Toujours au cœur du pouvoir, Ousmane Tanor Dieng a lancé sa propre carrière au début des années 2000.

Candidat à la présidence en 2007, il termine troisième, obtient 13,5% des suffrages et conteste en vain la réélection d’Abdoulaye Wade dès le premier tour. Il retente sa chance en 2012. Nouvel échec pour le Parti socialiste : Ousmane Tanor Dieng, éliminé dès le premier tour, appelle alors à voter Macky Sall.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.