Décès de Sidy Lamine Niasse : Khalifa Sall exprime « sa profonde tristesse »

Depuis sa cellule de prison à Rebeuss, l’ancien maire de Dakar a exprimé sa « profonde tristesse » suite au rappel à Dieu de Sidy Lamine Niasse qui a rendu l’âme ce mardi.

« Homme religieux, attaché aux préceptes de l’Islam confrérique, El Hadji Sidy Lamine était un brillant intellectuel, un grand patriote et un ardent défenseur des valeurs de la République. Toute sa vie il s’est battu pour la consolidation de l’Etat de droit, l’approfondissement de la démocratie et le respect de la personne humaine. Sa trajectoire de vie met en exergue un homme de conviction, toujours soucieux de défendre l’intérêt des masses et un militant de la liberté dont la contribution a été décisive dans l’éclosion d’une presse privée libre et indépendante. Avec sa disparition, la Nation sénégalaise perd un infatigable défenseur de la liberté d’expression du pluralisme médiatique et des droits humains » , a témoigné Khalifa Sall en hommage au patron de Walfadjiri.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok