Découvrez ce que représente le chiffre “7” dans le Coran !

Notre Saint Coran foisonne de miracles scientifiques et la présence omniprésente du chiffre 7 le confirme ! Ce chiffre témoigne de la noblesse du Saint Coran ainsi que de la perfection indiscutable d’Allah (subhannou wa ta’ala).

En effet, on retrouve le “sept” dans la symbolique des « sept cieux », comme on peut le lire dans la sourate At-Talaq (le divorce), verset 12 : «  Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. »

De plus, la première sourate qui ouvre le Saint Coran, Al Fatiha, est composée de sept versets qui ont une résonance inégalable.
Ce chiffre est incontournable dans le Saint-Coran dans les références au Pèlerinage, dans les moments des récits de la vie du Prophète sallAllahou ’alayhi wa salam) ou lors des désignations des portes de l’Enfer, l’océan, l’aumône ou le pardon.
La glorification d’Allah est aussi associée au 7 puisque il y a sept sourates qui commencent par l’expression «  Gloire à Allah  » : (Le Voyage nocturne, Le Fer, l’Exode, Le Rang, Le Vendredi, La Perdition et le Très-Haut).

La symbolique de l’entier naturel 7 est perçue de manière récurrente dans les éléments de la nature tels que les sept couleurs de l’arc en ciel ou encore les sept couches de la croûte terrestre.
Ce chiffre plus que fascinant, peut également être aperçu dans l’étude de l’atome puisqu’il est composé de sept couches électroniques. Cette convergence mathématiques avec le Saint-Coran démontre que l’existence d’Allah (subhannou wa ta’ala) est à la fois une conviction spirituelle mais aussi une certitude scientifiquement prouvée.

commentaires
Loading...