Découvrez en exclusivité ces 30 astuces pour organiser un mariage de rêve sans gros budget.

Vous voilà avec une belle bague à la main gauche mais vu l’état de votre compte en banque, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir financer votre mariage.

Pas besoin de vous inquiéter, vous serez déjà bien assez stressée comme ça cette année. Le mariage est une petite industrie prospère… Entre la robe de mariée, le traiteur, les faire-parts et les petits cadeaux offerts aux invités, la facture du mariage se révèle bien souvent excessivement salée. En moyenne, elle coûte excessivement une fortune. Ah oui, quand même… Mais qui a dit qu’un mariage devait coûter les yeux de la tête ? Mariées fauchées du monde entier, réjouissons-vous, car un mariage pas cher, c’est possible ! ! Il a été prouvé qu’il n’était pas nécessaire de vendre un rein, de faire sponsoriser son mariage ou de s’endetter sur les 30 prochaines années pour organiser le mariage de nos rêves. Il suffit de quelques astuces, d’une bonne dose de bon sens, et vous l’aurez le mariage de vos rêves. Découvrez ces 30 astuces pour y parvenir :
1. Éliminez le superflu. Prenez chaque élément de votre grand jour et posez vous à chaque fois la question : est-ce que j’y tiens vraiment, est-ce que ça me manquerait ?
2. Faites appel à vos proches. Histoire d’éviter des coûts supplémentaires, demandez à vos amis de vous donner un coup de main dans les préparatifs.
3. Planifiez à l’avance. Pour économiser, soyez organisés. En réservant certains services à l’avance ou en faisant les boutiques des mois avant, vous aurez plus de choix et le temps de faire de bonnes affaires !
4. Réduisez la liste des invités. Mieux vaut convier moins de personnes et mieux les recevoir que d’essayer d’inviter trop de monde et d’être dépassé par le nombre.
5. Mariez-vous hors saison. En évitant le printemps et l’été, et particulièrement mai et septembre, vous pourrez obtenir des prestations à un meilleur prix.

6. Évitez de vous marier un samedi, c’est la journée la plus demandée.
7. Profitez d’une maison de famille pour un mariage intime. Conviez vos proches chez vous, chez un parent ou un ami, et organisez ainsi une célébration des plus personnelles.
8. Fréquentez les salons du mariage. Les entreprises y réalisent très souvent des réductions et offres promotionnelles.
9. Rédigez vos faire-part à la main. Cette étape prend certes du temps mais vos invités seront touchés de recevoir un carton d’invitation fait maison.
10. Envoyez vos invitations par email pour réduire toujours plus les coûts.
11. Prévoyez un cadeau par couple plutôt qu’un cadeau par invité.
12. Confectionnez vous-mêmes vos cadeaux aux invités. Ils n’en seront que plus touchés.
13.

Ajoutez votre mot de remerciement au petit cadeau le jour J pour éviter d’avoir à l’envoyer.
14. Lancez-vous dans le DIY. Réaliser soi-même ses décorations de mariage est une bonne manière d’économiser mais aussi de personnaliser au maximum son événement.
15. Visitez les brocantes et vide-greniers. Rien de tel que la récupération d’objets anciens pour faire baisser votre budget. N’hésitez pas à mettre à profit les merveilles de votre grenier.
16. Optez pour des plantes vertes. Elles sont plus économiques que les fleurs et tout aussi élégantes.
17. Si vous tenez aux fleurs, choisissez-les de saison. Elles vous coûteront moins cher que des variétés exotiques venues d’ailleurs.
18. Utilisez des éléments naturels pour votre décoration, comme des feuilles mortes à ramasser au cours d’une balade en forêt.
19. Récupérez des pots de yaourts et autres objets du quotidien pour les changer en bougeoirs et éléments de décoration en tout genre.
20.

Réduisez les quantités de nourriture. Les invités disent souvent trop manger au cours d’une noce. Concentrez-vous sur l’essentiel et faites du qualitatif plutôt que du quantitatif.
21. Privilégiez les aliments frais, locaux et de saison. Évitez les fruits rouges et les saveurs exotiques.
22. Choisissez un vin pétillant et faites ainsi des économies de champagne.
23. Limitez les alcools à profusion. Une sangria à l’apéritif et du vin et de la bière à table seront largement suffisants.
24. Installez quelques grandes tables plutôt que de nombreuses petites. Vous diviserez ainsi le prix des centres de table, nappes et autres décorations de salle.
25. Choisissez un même musicien ou dj pour la cérémonie et la soirée.
26. Profitez des soldes de fin de saison. Guettez les promotions mises en place par vos boutiques de robes de mariée préférées.

27. Louez votre robe de mariée plutôt que de l’acheter.
28. Si vous n’avez pas envie d’être trop maquiller vous pouvez vous maquiller seule ou avec l’aide d’une amie en réalisant auparavant plusieurs essais.
29. Portez des bijoux de famille. Au lieu d’acheter du neuf, optez pour des accessoires ayant une véritable histoire.
30. Attendez pour imprimer. Demandez à recevoir vos photos sur CD plutôt que sur papier. Une fois vos finances au beau fixe, vous pourrez imprimer vos clichés préférés.
Il suffit de peu pour faire une belle décoration de mariage sans pour autant dépenser des milles et des cents. Avec toutes ces économies vous pourrez peut-être partir en lune de miel dans une destination paradisiaque.

commentaires
Loading...