Dangote cherche une épouse

Dans une interview avec le Financial Times, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, 61 ans, célibataire depuis plusieurs années, annonce qu’il est à la recherche d’une épouse.

“Je ne vais pas rajeunir. 60 ans ce n’est pas une blague et cela n’a pas de sens d’aller dehors chercher quelqu’un si vous n’avez pas de temps », a déclaré le milliardaire.

Mais il concède qu’il a besoin de se calmer et consacrer du temps à une épouse.

Cette annonce du milliardaire enflamme Twitter où des utilisateurs hommes comme femmes se proposent de devenir l’épouse recherchée.

Aliko Dangote a divorcé à deux reprises et a trois filles.

Les quatre objectifs de Dangote

  • Construire un empire industriel jamais égalé en Afrique.
  • Prendre moins de 100 appels par jour
  • Acquérir le club de football Arsenal
  • Prendre du recul dans la gestion de certaines de ses entreprises.

La première importante décision du milliardaire nigérian Aliko Dangote s’il achète le club anglais Arsenal sera de limoger Arsène Wenger, l’entraineur français du club.

“La première chose que je changerais sera l’entraineur. Il a faut du bon travail mais quelqu’un d’autre doit tenter sa chance”, a indiqué le milliardaire nigérian.

Dangote, l’Africain le plus riche avec une fortune évaluée à 11,1 milliards de dollars, convoite l’équipe depuis les années 1980, date à laquelle il a commencé à la supporter.

Il a annoncé qu’il fera une offre d’achat à Arsenal quand la raffinerie de pétrole à 11 milliards qu’il construit à Lagos, la capitale économique du Nigéria, sera terminée.

L’actionnaire majoritaire d’Arsenal, l’américain Stan Kroenke, détient près de 67% du club.

Arsène Wenger est l'entraineur européen qui a le plus duré en poste.

Dangote, 60 ans, pense pouvoir convaincre Kroenke et son coactionnaire russe Usmanov, qui détient 30%, de lui vendre le club.

“S’ils ont une bonne offre, je suis sûr qu’ils accepteront de vendre”, a estimé M. Dangote.

Arsène Wenger est l’entraineur européen qui a le plus duré en poste.

Depuis sa nomination en 1996, il a gagné la Première ligue trois fois et sept fois la coupe de la Ligue.

En mai, il a renouvelé son contrat pour deux ans encore.

Aliko Dangote dont la richesse est estimée à 15 milliards de dollars a révélé qu’il a l’intention d’acheter Arsenal, une équipe de la Premier League anglaise.

Dangote a déclaré à Bloomberg: “Peut-être dans trois à quatre ans. Le problème est que j’ai d’autres priorités. J’ai besoin de les mettre de côté pour avoir le vent en poupe. Ensuite, je vais me concentrer sur cela “.

Dangote a fait fortune dans l’agro-alimentaire et le ciment. L’entreprise Dangote Cement est le plus grand producteur de ciment du continent

“J’ai réussi dans les affaires et je pense être propriétaire d’une équipe qui gagne”, a conclu le milliardaire nigérian.

Selon les observateurs, ce n’est pas la première fois que Dangote annonce qu’il va s’offrir l’une des plus grandes équipes de la Premier League.

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est préoccupé par la crise sécuritaire dans le nord de son pays.

En compagnie du chanteur de rock irlandais Bono, il a visité un camp de réfugiés où vivent des milliers de personnes, à Maiduguri, dans la partie septentrionale du Nigeria, ce dimanche.

Selon M. Dangote, le Nigeria a besoin de partenaires étrangers pour résoudre ses problèmes d’insécurité.

Environ 2,5 millions de personnes ont quitté leur lieu d’habitation à cause des violences dans le nord de ce pays, selon les organisations humanitaires.

“Si on ne reconstruit pas leurs écoles et leurs maisons détruites, ces deux millions de personnes pourraient devenir un danger pour le monde entier, pas seulement un danger pour le Nigeria ou l’Afrique”, a averti Aliko Dangote dans un entretien à la BBC.

“En finir avec cela

Selon lui, le Nigeria ne peut pas, à lui seul, résoudre les problèmes d’insécurité dans le nord de son territoire.

“Nous devons mettre en place ici un véritable plan Marshall. Le gouvernement du Nigeria et la communauté internationale doivent travailler ensemble. Nous avons besoin d’un partenariat avec la communauté internationale, pour en finir avec cela”, a plaidé l’une des plus grosses fortunes d’Afrique.

Le nord du Nigeria est le théâtre de nombreuses violences commises notamment par le groupe djihadiste Boko Haram.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.