Découvrez le prime des bleus après le lendemain de leur sacré mondial

Les 23 internationaux percevront chacun un chèque compris entre 350.000 et 400.000 euros en récompense de leur victoire face à la Croatie en finale du Mondial.

Les joueurs de l’équipe de France ont ajouté dimanche une deuxième étoile de champion du monde sur le maillot national. Au-delà de ce monumental exploit sportif, cette performance va servir aux Bleus à arrondir les fins de mois, puisque la Fédération française de football versera à chacun d’entre eux une prime de victoire conséquente. Après négociation, les hommes de Didier Deschamps ont signé un accord pour toucher 30% du montant total perçu par la FFF en provenance de la Fifa, soit environ 32,5 millions d’euros (pour le vainqueur).
Les 23 Tricolores vont donc se partager un gâteau d’environ 10 millions d’euros. En plus d’une prime pour chaque match joué évaluée à 20.000 euros, chaque Bleu va encaisser entre 350.000 et 400.000 euros dans les prochains jours (le montant avait été fixé à 300.000 euros pour l’Euro 2016). On sait déjà qu’une partie des joueurs reversera ces bonus à des associations et aux membres du staff et de l’encadrement.
La victoire en Coupe du monde va aussi garantir à la grande majorité des néo-champions du monde une valeur marchande à la hausse, donc la promesse d’un salaire gonflé lors de prochaines négociations et surtout des contrats publicitaires individuels très juteux. Désormais sur le toit du monde, attendez-vous donc à assister à une déferlante de Mbappé et Cie sur vos écrans télé, à la radio ou dans vos magazines dans les semaines et mois qui viennent.
Sport24

Les Bleus de Didier Deschamps vont fêter ce lundi après-midi leur deuxième étoile avec le peuple français sur les Champs-Elysées.
Les temps forts

– Le jour d’après ! Après une folle nuit de communion, la France se réveille avec un deuxième titre de champion du monde de football.

– Les Bleus ont décollé de Moscou un peu après 13h30. Arrivée à Paris prévue vers 17 heures avant la parade sur les Champs-Elysées.

– Programme des Bleus, festivités dans toute la France, messages de soutien… Voici tout ce qu’il faut savoir.

>> Suivez le retour des Bleus minute par minute

14h05. La photo de Macron détournée. Sans surprise, le cliché du président de la République a fait le délice des internautes. Vous retrouverez ici une sélection les meilleurs détournements.

13h50. L’avion a décollé… avec du retard. l’appareil a quitté Moscou un peu après 13h30, a annoncé Air France. Les Bleus sont désormais attendus à Roissy vers 17 heures. Il va falloir patienter bien plus que prévu pour les voir descendre les Champs-Elysées.

13h20. Soyez prévoyants pour la parade !

De nombreuses dispositions ont été mises en place par la préfecture de police de Paris pour sécuriser le retour des Bleus. Après une arrivée prévue à 17 h 15 sur le plateau de l’Etoile, les champions du monde descendront l’avenue jusqu’au rond-point des Champs-Elysées, avant d’être reçus par le président de la République, au palais de l’Elysée.

La préfecture conseille d’arriver avant 15h. Depuis 12 heures, les stations de métro du secteur sont fermées, soit Argentine, Georges V, Tuileries, Kléber, Charles de Gaulle Etoile, Miromesnil, Concorde, Champs-Elysées Clemenceau, et Franklin D. Roosevelt.

13h10. La politique n’est jamais loin. L’ancien ministre des Sports Patrick Kanner a demandé ce matin que le budget accordé à la pratique sportive soit réévalué à la hausse. « Cette victoire nous oblige : si on croit au sport, aux valeurs fédératrices du sport, il faut en faire une priorité politique ». « Il ne faut pas que, comme cette année, le budget du sport en France, porté par l’Etat, diminue », et que « les clubs soient fragilisés par la baisse des contrats aidés », a expliqué M. Kanner, par ailleurs chef de file des sénateurs PS.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok