Découvrez les pays les plus heureux 2018 (World Happiness Report)

Le rapport sur le bonheur dans le monde est une enquête historique sur l’état du bonheur global fait par le World Happiness Report.

Le World Happiness Report 2018, qui classe 156 pays par leur niveau de bonheur, et 117 pays par le bonheur de leurs immigrés, a été publié le 14 mars lors d’une cérémonie de lancement à l’Académie pontificale des Sciences du Vatican.

La Finlande a dépassé la Norvège pour devenir la nation la plus heureuse de la planète, selon le rapport.

Publicité

Le World Happiness Report de 2018 illustre également le déclin constant des États-Unis alors que la plus grande économie mondiale est aux prises avec une crise d’obésité, de toxicomanie et de dépression.

L’étude révèle que les États-Unis ont glissé à la 18e place, cinq places de moins en 2016. Les quatre premières places sont prises par les pays nordiques, avec la Finlande suivie par la Norvège, le Danemark et l’Islande.

Le Burundi en Afrique de l’Est, marqué par des épisodes de nettoyage ethnique, de guerres civiles et de tentatives de coup d’Etat, est l’endroit le plus malheureux du monde. Il est frappant de constater que cinq autres pays, dont le Rwanda, le Yémen, la Tanzanie, le Soudan du Sud et la République centrafricaine, signalent des niveaux de bonheur inférieurs à ceux de la Syrie.

Pour la première fois, les Nations Unies ont également examiné les niveaux de bonheur des immigrants dans chaque pays et ont constaté que la Finlande avait également obtenu les meilleurs résultats.

« La Finlande est passée de la cinquième place au sommet du classement cette année », ont déclaré les auteurs du rapport, tout en notant que les trois autres pays nordiques (plus la Suisse) ont des scores presque interchangeables.

Le rapport, publié chaque année par le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations Unies, indique que tous les pays nordiques obtiennent de bons résultats en termes de revenu, espérance de vie, bonne santé, soutien social, liberté, confiance et générosité. Les classements sont basés sur les sondages Gallup de bien-être auto-déclaré, ainsi que les perceptions de la corruption, la générosité et la liberté.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok