Découvrez pourquoi Ronaldo porte toujours le numéro 7

Le destin de Ronaldo n’a pas toujours été tracé sur une ligne droite. Il a connu des hauts et des bas. Cette grande star, a bénéficié à plusieurs niveaux de l’intervention de grandes personnes extérieures pour le propulser vers le chemin de la gloire.

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de Ronaldo, on voit immédiatement la marque « CR7 » qui lui est attachée depuis des années comme une identité propre. Que ce soit à Manchester United, ou encore actuellement au Real Madrid, la star portugaise porte le numéro 7 sur le dos.

Son équipementier officiel Nike en a profité pour en faire une marque à part entière et cela marche très fort sur le marché. Mais une déclaration de Ronaldo vient nous prouver qu’il n’a jamais pensé à une si brillante carrière et surtout avec ce numéro sur le dos.

Encore qu’il a connu deux grandes périodes dans sa vie sans ce dossard. Déjà, avant son arrivée à Manchester, il portait le numéro 28 au Sporting, le club dans lequel il jouait au Portugal. Et quand il est arrivé au Réal, Raul portait le numéro 7, Ronaldo s’était donc contenté du numéro 9.

Mais l’histoire qu’on ne connaît pas depuis, c’est comment ce mythe a commencé. Alors sachez qu’il a été crée par Sir Alex Fergusson. Quand il le recevait à Manchester, il lui a proposé de porter ce numéro presque fétiche dans cette équipe. Nous étions en 2003 et le coach lui a dit : « Ecoute, je veux que tu portes ce n°7 ».

Peut-être que le coach voulait qu’il poursuive le travail des grands noms comme Eric Cantona ou encore George Best, et Beckham. Ronaldo ne savait pas ce qui l’attendait. Et il révèle plus tard que « j’étais surpris parce que je savais que beaucoup de grands joueurs avaient porté ce maillot avec ce numéro ».

Mais après le départ de l’emblématique Raul Gonzalez à Schalke, en 2010, récupérer le n°7 était pour lui une façon de reprendre le fil de l’histoire qu’il avait écrite en Angleterre. Là où tout avait vraiment commencé, dans un club qui lui est cher. « C’est là que j’ai commencé à réussir. Je n’ai pas seulement amélioré mes qualités de joueur, j’ai aussi progressé physiquement, a-t-il affirmé. Durant mes cinq ans là-bas, j’ai appris l’art du foot. On a gagné plein de choses ensemble. C’était un rêve pour moi. »

Ronaldo et plusieurs autres grands joueurs ont été des porteurs de mythe du numéro fétiche dans le football.

commentaires
Loading...